Quand le corps « bloque » la performance.

STOPLa semaine dernière j’ai été malade. Pas un simple rhume, non, surement une angine, mais comme je ne suis pas allée chez le médecin je ne sais pas …
Alors j’ai pris du retard dans ma semaine, j’ai dû ralentir, et je n’ai pas eu le temps, ni l’énergie d’écrire mon article de la semaine. ;-(
Alors, aujourd’hui j’ai simplement envie de vous partager ce qui se passe désormais pour moi et comment je gère quand mon corps ne suit pas.
Dimanche dernier, je sentais bien que je couvais quelque chose, comme disait ma grand-mère.
Il y a quelques années j’aurai quasiment nié mon état physique en me répétant, « ça va le faire » et j’aurai maintenu mon agenda, quitte à pousser encore plus mon corps, pour pouvoir me dire en fin de semaine « tu vois ça a tenu ». Oui mais à quel prix ? Pour mon corps, mais aussi quelle réelle qualité de travail, quelle performance réelle dans ce que j’ai produit ?
Cette semaine j’ai ralenti, accepté d’annuler des rdv pour préserver ceux qui étaient essentiels, impactant pour mon entreprise. J’ai pensé aussi à moi d’abord et non pas seulement à mes clients et au chiffre d’affaires de l’entreprise. Comme je n’avais pas de voix et peu d’énergie, j’ai adapté mes activités, et mon administratif est ainsi à jour 😉
Tout ceci avec la belle surprise de ne pas trop ressentir de frustration, car depuis plusieurs années ;
J’apprends qu’en arrêtant de lutter contre, je vais vers …autre chose
• J’apprends qu’en écoutant mon corps et ses besoins, il retrouve plus vite son énergie vitale
• J’apprends qu’en lâchant prise sur ce qui n’est pas entre mes mains, je suis moins stressée. Et oui à quoi bon m’énerver, me lamenter et donc dépenser de l’énergie sur une situation que je ne peux pas changer.

J’avoue que cette attitude m’a demandée quelques années de cheminement, mais je peux vous en partager aujourd’hui les bienfaits.
Et vous comment réagissez-vous quand votre corps vous dit « stop » !
A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *