3 choses essentielles à faire avant la fin d’année !

coeurLa semaine dernière je préparai mon article avec l’idée de vous partager les 5 choses à faire avant de changer d’année.
Et puis, le 25 décembre au soir ma maman a fait un AVC. Elle a été prise en charge très rapidement et récupère très bien, heureusement. Cet événement m’a beaucoup interpellée sur ce qui est important de faire dans sa vie, d’y vivre.
Alors ce matin, j’ai simplement envie de vous dire qu’il y a trois choses essentielles pour moi à faire avant cette fin d’année. Et d’ailleurs à faire tous les jours, au fil de l’eau, sans attendre et reporter sans cesse à demain parce qu’il y a des choses soit disant plus urgentes ou importantes à faire. Ces trois choses sont simples et ne demandent pas de moyen, simplement d’ouvrir son cœur (ce qui n’est pas toujours simple j’en conviens).
Dites à tous vos proches l’amour que vous avez pour eux. Vous pouvez même leur faire le cadeau de leur partager ce que vous appréciez particulièrement chez eux.
N’attendez plus pour vous réconcilier avec quelqu’un.
Remerciez les autres pour ce qu’ils font pour vous. La gratitude est un excellent moyen de développer votre conscience du bonheur. En remerciant l’autre je prends conscience plus intensément de son action envers moi et je permets à l’autre d’être reconnu dans ses actions positives. C’est un double effet, et plus une personne est reconnue positivement dans ce qu’elle fait et plus naturellement elle a envie de recommencer des actes positifs. C’est viral, comme une bonne grippe mais avec uniquement des sourires et une joie intérieure qui grandie.

Alors appelez, écrivez, textotez, skypez, souriez, embrassez, partagez…

Je vous souhaite un beau passage dans cette nouvelle année qui s’annonce.
Un dernier truc. Prenez un moment de réflexion pour décider dans quelle type d’énergie vous avez envie de rentrer dans cette nouvelle année : joie, ralentissement, réflexion, conquête, aventure, bienveillance… à vous de trouver celle dont vous avez besoin en ce début d’année.

A l’année prochaine !

 

Crédit photo Philippe Marc

Un commentaire dans “3 choses essentielles à faire avant la fin d’année !

  1. Merci Fabienne pour ce nouvel article. Mes premières pensées vont à ta maman et à l’ensemble de ta famille. Je lui souhaite un bon rétablissement.
    Je suis d’accord avec toi, c’est trois choses à faire au quotidien…
    Moi, avant de décider dans quelle énergie je vais commencer 2016, je vais relire un blog que j’ai lu un peu trop rapidement à mon goût, pour mettre en œuvre tous ses bons conseils, tu devines lequel ? 😉
    Belle fin d’année à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *